Nos services

En adhérant à l'UMAP vous bénéficiez de services adaptés à votre activité

  • Conseils juridiques
  • Avocat spécialisé
  • Magazine CAPS
  • Kits d’animations
  • Formations
  • Réseau de commerçants

 

Au quotiden l'UMAP vous accompagne pour :


 TRAVAILLER L'ESPRIT TRANQUILLE
 

Sur simple appel téléphonique, nos juristes spécialisés en droit commercial ou en droit social vous apportent quotidiennement les meilleures réponses à vos questions d’ordre professionnel dans divers domaines.

Vous êtes confrontés parfois à des situations imprévues que vous ne pouvez résoudre seul. L’UMAP est là pour vous apporter son appui, vous défendre devant les tribunaux en cas de concurrence déloyale, de phénomènes de perturbation (publicité, prix abusivement bas, fermeture hebdomadaire...).
L’UMAP vous aide à vous prémunir contre les différends liés à votre vie professionnelle. Grâce à un partenariat négocié avec la MAPA, l’UMAP offre à ses adhérents la protection juridique. En cas de litiges importants nécessitant une intervention judiciaire, vous pourrez faire appel gratuitement aux services d’un avocat spécialisé (Prud’hommes, tribunaux de commerce, tribunaux de police etc.). Par ailleurs, pour les commerçants sur marché l’UMAP a négocié avec la MAPA un contrat de Responsabilité Civile Marchés particulièrement avantageux.

ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS VOTRE METIER
 

Vous bénéficiez à la fois des sources les plus rapides d’informations pour décider et des renseignements les plus pertinents pour mieux gérer votre commerce.

Être toujours informé
Recevoir la bonne information au bon moment est décisif. Savoir où trouver les données utiles est déterminant.
• Le magazine CAPS, mensuel spécialisé en fruits et légumes et épicerie fine.
• Le supplément juridique destiné exclusivement aux adhérents.
www.umapinfo.fr avec un espace réservé aux adhérents.
• La newsletter qui vous alerte régulièrement par mail des actualités de l’UMAP et de la profession.

Être toujours bien formé
L’UMAP, avec l’IFCAS, vous propose des formations adaptées, courtes, totalement prises en charge. Elle s’appuie sur des spécialistes qui peuvent vous apporter leurs compétences dans des domaines variés (corbeilles de fruits, buffets traiteurs, hygiène, perfectionnement dans la vente...). L’UMAP est aussi avec Saveurs Commerce à l’initiative du concours Meilleur Ouvrier de France Primeur qui récompense l’excellence de la profession.

Avoir les moyens de réussir
L’UMAP négocie pour vous des outils opérationnels concrets (kits d’animation gratuits, sacs, ardoises, tabliers,...).
Pour une meilleure identification du métier de Primeur, l’UMAP met à la disposition de ses adhérents le logo "Primeur, sélectionneur de saveurs", une reconnaissance de vos compétences et de votre  professionnalisme.
L’UMAP, c’est aussi www.monprimeur.com, un site d’informations et de recettes pour vos clients où chaque adhérent est référencé.

REUSSIR ET AVANCER ENSEMBLE
 

Vous échangez entre confrères, exprimez vos préoccupations, mobilisez les énergies et élaborez la politique professionnelle.

L’UMAP joue un rôle majeur pour promouvoir les intérêts des primeurs et de l’ensemble des commerçants. Forte du poids de ses adhérents, l’UMAP fait entendre votre voix sous le
signe de la solidarité professionnelle et de l’intérêt collectif auprès des Pouvoirs publics.

L’UMAP contribue aussi à l’élaboration de la politique sociale de votre branche et négocie la convention collective via Saveurs Commerce.
Les détaillants animent la vie de l’UMAP. Aussi par votre participation active à nos différentes réunions vous construisez les actions bénéfiques de la Profession, en partageant vos réflexions avec vos confrères.
Ces échanges, profitables pour tous, sont source de nouvelles idées tant pour votre entreprise que pour l’ensemble du commerce indépendant de proximité.