Nous serons à la Compétition nationale des métiers !
Du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille
Nous serons à la Compétition nationale des métiers !
Du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille
Fabien Maurice a découvert le métier à l’occasion d’un job étudiant sur les marchés. L’entreprise qui l’avait embauché à l’époque, est la sienne aujourd’hui. Grâce à lui, La Maison Pujol, sous l’enseigne Le Fruitier depuis de longues années, perdure sous les halles couvertes de la Baule et du Pouliguen. Deux halles ouvertes 6 jours sur 7 l’hiver et 7 jours sur 7 l’été, en matinée.
Vladimir et Marion Pierens ont créé leur concept à la sortie du confinement en 2020 avec cette envie de revenir à des choses essentielles et de retrouver des relations humaines simples et de qualité que seuls de petits commerces de quartier peuvent offrir.
Le salon professionnel de l’épicerie de qualité vous donne rendez-vous les 21 & 22 septembre 2025
Porte de Versailles, Hall 5.2
14 et 15 septembre 2025
Saveurs Commerce en partenariat avec l'IFCAS, son organisme de formation, vous propose de nous retrouver le dimanche 14 et lundi 15 septembre 2025, dans la région nantaise, pour un nouveau moment de découverte, d'échanges et de convivialité entre commerçants.
Karine Bondu est Primeur sur le marché de Talensac à Nantes depuis 23 ans et animatrice du Club Le Fruitier dont elle est membre depuis 18 ans. Pendant toutes ces années, elle a tenu un stand de 14 m x 2,50 m à l’extérieur de la Halle, sous un auvent, travaillant trois jours par semaine avec trois salariés et faisant ses achats les deux jours précédents, sur le MIN de Nantes. Suite au départ rapproché de deux de ses salariés, Karine a fait une demande à la mairie pour occuper un emplacement plus petit à l’intérieur de la halle.
Mohamed Idir a découvert le secteur des fruits et légumes très jeune, d’abord stagiaire au rayon F&L d’une grande surface puis acheteur-livreur pour le compte d’une entreprise basée sur Rungis. En 2007, il créé sa propre entreprise de livraison de fruits et légumes et fournit des magasins d’alimentation générale, des cours des Halles et collectivités. En 2014, il rachète le magasin de l’un de ses clients à Massy et devient Primeur.
Ce samedi 28 juin à Strasbourg, 4 jeunes apprentis Primeurs ont obtenu le prestigieux titre de Meilleur Apprenti de France, au terme de 4 heures d'épreuves intenses.
Samedi 28 juin 2025 à Strasbourg.
Cette année, les apprentis seront évalués sur leur capacité à valoriser les fruits et légumes pour concilier plaisir et santé avec deux créations tendance et gourmandes : un bouquet de fruits et un Poke Bowl.