Depuis plus de 30 ans, les restaurateurs, commerçants et artisans qui acceptent les Titres-Restaurant subissent la flambée des commissions exigées par les émetteurs de ces titres à l’occasion de leur remboursement.
Depuis plus de 30 ans, les restaurateurs, commerçants et artisans qui acceptent les Titres-Restaurant subissent la flambée des commissions exigées par les émetteurs de ces titres à l’occasion de leur remboursement.
La Fédération Saveurs Commerce dont sont membres les magasins Sherpa veut maintenir la pression sur Bercy pour que les quelques 250 supérettes répertoriées en stations, soient classées sur la liste S1 des entreprises aidées, au même titre que les remontées mécaniques, dont 70 % des charges fixes seront compensées sans plafond, ou les magasins d’articles de sport. Elle estime que ces supérettes font partie de la même filière de tourisme, avec également les hôtels ou les restaurants d’altitude.
Les activités exercées dans les commerces alimentaires de proximité exposent les salariés à des risques professionnels de diverses natures : douleurs au dos, chutes, coupures, agression, stress… Voici des ressources pour mieux comprendre ces risques, mieux les prévenir et réaliser votre document unique d'évaluation.
La Fédération Saveurs Commerce demande à Bruno Le Maire d’aligner les aides de soutien en faveur des commerces alimentaires situés dans les stations de ski sur celles du secteur du tourisme.
A partir du samedi 28 novembre, un nouveau Protocole sanitaire renforcé entre en vigueur pour l’ensemble des commerces.
À partir du samedi 28 novembre 2020
Voici le Protocole sanitaire pour les Marchés alimentaires validé par le 1er Ministre
Suite à l'Assemblée Générale de l'UMAP qui s'est déroulée le 21/09/2020 vous trouverez ci-dessous à télécharger le compte rendu et les documents associés.
Le confinement étant en place depuis aujourd’hui, des attestations sont de nouveau nécessaires pour pouvoir se déplacer.
Fort de l’expérience du premier confinement, il est impératif de démontrer de nouveau que les commerçants exerçant sur les marchés sont très soucieux du respect des mesures sanitaires pour permettre la continuité de l’activité dans des conditions les plus sereines possibles.
Jusqu'au 1er Novembre, lancez-vous des défis entre Primeurs !