APGIS, votre nouveau régime Frais de soins de santé et Prévoyance

A compter du 1er janvier 2024, l'APGIS est votre nouvel assureur des régimes de protection sociale de la branche des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé .
Vous devez résilier auprès d’AG2R vos contrats de complémentaire santé et de prévoyance avant le 31 octobre 2023.

Publié le 01/10/2023

Télécharger ci-dessous les modèles de courriers de résiliation :

Courrier de résiliation Prévoyance (word)

Courrier de résilisation Santé (word)

Pour rappel, la branche du commerce de détail alimentaire spécialisé a souhaité revoir les garanties et les cotisations des régimes prévoyance (arrêt de travail, invalidité, incapacité, décès) et complémentaire santé pour mieux répondre aux attentes des salariés. 
Suite à un appel d'offres, l'APGIS a été choisi comme nouvel assureur concernant les régimes de protection sociale à compter du 1er janvier 2024. Dès cette date, chaque entreprise relevant de la convention collective 3237 pourra bénéficier avec l'APGIS d'un nouveau dispositif économiquement avantageux avec de très bonnes garanties pour les salariés, à retrouver dans la plaquette téléchargeable ci-dessous.

 

L'APGIS s'est engagée :
  • Au maintien des taux de cotisation pendant deux ans
  • A un encadrement des cotisations pour la troisième année
  • A un accompagnement des salariés et des entreprises par une équipe dédiée de conseillers réactifs et à l'écoute.

Pour le régime de frais de santé, 3 niveaux de garantie sont proposés. Un niveau de base optimisé et 2 niveaux optionnels pouvant être souscrits à titre obligatoire par l'entreprise afin de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux sur ces options. La possibilité d'étendre le régime pour les ayants droits avec une cotisation simplifiée pour les conjoints et famille a également été prévue.

Sachez que vous pouvez compter sur Saveurs Commerce pour défendre au mieux vos intérêts, et le choix d'APGIS va dans ce sens. 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Prochaine édition : le lundi 13 avril 2026 à Toulouse

Le concours national annuel dédié aux Primeurs prend des couleurs printannières pour sa 4ème édition.

La fédération Saveurs Commerce souhaite, avec ce concours offrir une fenêtre complémentaire de visibilité à la profession valorisant ainsi les savoir-faire mais aussi l’esprit créatif et innovant.

Quatre accords majeurs ont été signés avec les partenaires sociaux de la branche pour renforcer l’attractivité des métiers et associer les salariés aux performances de leur entreprise.

Les halles gourmandes se développent un peu partout en France. Si ce concept tendance  peut paraître séduisant, il peut aussi se révéler pernicieux pour les commerçants. Témoignage d’Aurélie Decordier, primeur à Boulogne-Billancourt, désireuse d’alerter ses confrères sur les dangers de ces halles alléchantes.