Demain la Terre et Saveurs Commerce s'engagent

Pour une alimentation durable.

L’Association Demain la Terre regroupant plus de 165 producteurs de fruits et légumes frais et transformés (soit un volume de 165 000 tonnes) et la Fédération Saveurs Commerce représentant les 12 000 Primeurs en magasin et sur marché, ont signé, mardi 24 septembre chez un primeur parisien, un partenariat inédit pour une alimentation durable.

Publié le 24/09/2019

Ce partenariat innovant portera entre autre sur la promotion auprès du consommateur, des fruits et légumes sains, respectueux de l’environnement et des hommes, produits par le réseau de producteurs Demain la Terre et valorisés par les primeurs. Il aura également vocation à promouvoir des relations commerciales équilibrées et transparentes entre les différents acteurs de la filière fruits et légumes. Enfin, les parties prenantes de ce partenariat s’engagent également dans une démarche pédagogique visant à faire découvrir au plus grand nombre la diversité des produits, des terroirs et des métiers.

Christel Teyssèdre, Présidente de Saveurs Commerce rappelle que « ce partenariat inédit s’impose comme un engagement naturel entre nos deux structures. Le lien au consommateur fait partie de l’ADN du métier de primeur. Nous aurons à coeur de valoriser les produits Demain la Terre ».

« Etant moi-même producteur, cet engagement est une réponse forte au besoin de valorsiation de notre métier et des pratiques que nous mettons en oeuvre sur nos exploitations. Les primeurs prennent le temps de dire aux consommateurs ce que les producteurs font et comment ils le font », explique Geoffroy Cormerèche, Président de Demain la Terre.

Ainsi, dans les prochaines semaines et pour les 15 ans de l’Association Demain la Terre, des animations en magasins auront lieu partout en France.
La promotion des produits et des métiers se fera également par l’intermédiaire du magazine CAPS de Saveurs Commerce, qui mettra chaque mois à l’honneur un produit de saison /un producteur.
Enfin, dès le début de l'année 2020, des groupes de travail élaboreront, grâce aux testsven magasin, de nouveaux messages et outils de communication pour aller plus loin dans la valorisation des produits et des métiers.
Forts de leurs valeurs communes et en associant leurs savoir-faire respectifs, Demain la Terre et Saveurs Commerce ouvrent la voie de nouvelles synergies entre la production et le commerce spécialisé avec au coeur de leurs préoccupations : le consommateur.

www.demainlaterre.org

 

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